murdefeu_retablissement-dependances-drogues_5-ans-clean_narcotiques-anonymes

Aujourd’hui, je suis abstinent depuis 5 ans

Cette journée est extraordinaire… aujourd’hui, je suis abstinent depuis 5 ans. Cette journée est peu ordinaire… juste pour aujourd’hui, je me rétablis de la dépendance. Je me pseudomme « Mur de Feu ». Je suis dépendant.

Narcotiques Anonymes

Je suis à cet instant rempli d’une infinie gratitude pour l’association Narcotiques Anonymes. Depuis que j’ai poussé la porte d’une réunion pour la première fois, j’ai pu compter sur un programme de rétablissement. C’est bien avec la fraternité, mes parrains de rétablissement et mon travail des Douze Étapes que tout a été possible, que tout est possible !

Un jour à la fois

L’une des clés de mon rétablissement reste d’entreprendre « ce voyage » un jour à la fois.  C’est à dire que, quoi qu’il arrive dans ma journée, je ne consomme pas, et ce, « juste pour aujourd’hui » !

Ça marche !

Oui, ça marche !
Avec un programme de rétablissement, ça marche !
Un jour à la fois, ça marche !

Pour aller plus loin

Mon clean : ma date et mon temps de clean
Mes étapes : mon travail des Douze Étapes de NA
Narcotiques Anonymes : présentation de l’association

Partagez sur les réseaux sociaux !

Publié par

murdefeu

Je suis dépendant. Je crois qu'il est possible d'arrêter de consommer et de se rétablir en vivant clean. Je souhaite partager mon expérience.

10 réflexions au sujet de « Aujourd’hui, je suis abstinent depuis 5 ans »

  1. Je reviens régulièrement sur ton blog. Cela m’inspire. Ce matin, j’ai dû le sentir. Je devais être là pour te l’écrire. Tu m’inspires.

    1. Je suis infiniment touché par ton commentaire. Il m’inspire aussi. Ce n’est décidément pas une journée comme les autres. Tu es là. Merci, merci beaucoup Charlotte !

    1. C’est génial de lire ton commentaire ce matin. Cela ajoute à ma joie d’être clean depuis 5 ans et 1 jour. Merci, merci beaucoup d’être là Nathalie !

  2. bravo pour tout tes efforts, j’ai vu ton commentaire sur un article de vice alors j’ai suivi le lien de ton blog. continue! bravo et bon courage 🙂

  3. Je suis tombé sur ton blog par hasard, mais c’est touchant du coup je te souhaite un bon anniversaire et beaucoup de courage pour trouver la vie aussi belle sans adjuvants qu’avec.

  4. Bonjour, je te félicite d’abord pour les 5 ans d’abstinence. Et Je te remercie énormément pour le partage de ta propre expérience… Je suis moi-même une addict mais comme il y a pas de groupe NA là ou je vis, je me suis contentée de la lecture du guide. Celà m’a permis de comprendre beaucoup de choses, et m’a donné le courage de faire face à mon mal-être tout en restant sobre… J’ai suivi tes pas et j’ai créé récemment un blog pour en parler. Tu peux y jeter un coup d’oeil : https://jemelibereducannabis.wordpress.com/
    Tes conseils sont les bienvenus

    1. Bonjour chère inconnue qui se libère du cannabis, je te remercie pour ton message qui me fait très plaisir.
      Je suis heureux que tu puisses t’engager dans une démarche d’abstinence. Je te souhaite d’y trouver ce que j’y trouve et bien plus encore… C’est une très bonne chose que tu prennes le temps de t’informer. Je fais de même et Narcotiques Anonymes reste pour moi un phare dans ma vie. A ce propos, je ne peux que t’inviter, toi qui n’a pas de groupe NA dans tes environs, à venir faire des réunions de rétablissement sur Skype. Nous avons une réunion NA tous les jours. J’y suis souvent. Tu trouveras toutes les informations en suivant le lien : Réunions NA en ligne avec Skype
      Ton blog est super. Je l’ajoute à mes favoris. Je te rendrai visite régulièrement de même que tu seras toujours la bienvenue ici-même.
      A très bientôt, heureux rétablissement, ça marche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *