murdefeu_retablissement-dependances-drogues_unity-day-2016-narcotiques-anonymes_titre-fr

NA : World unity day 2016

murdefeu_retablissement-dependances-drogues_unity-day-2016-narcotiques-anonymes_texte-fr

Mon Dieu…

…donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d’en connaître la différence.

Où et à quelle heure ?

A 18 heures en France, et partout dans le monde à des horaires localement récapitulé ci-dessous :

murdefeu_retablissement-dependances-drogues_unity-day-2016-narcotiques-anonymes_graphique-fr

Et en France, alors ?

De nombreuses initiatives individuelles ou collectives ont vu le jour ici et là sur le territoire. Sans être exhaustif, je retiens celles-ci :

Une après-midi de fête à Nantes

La fraternité Nantaise a organisé une réunion marathon suivi d’un goûter avant de se recueillir à 18h00 par une prière de la sérénité prononcée en 4 langues. Ce moment partagé a été suivi d’une séance de méditation et d’une réunion de rétablissement.

Une réunion exceptionnelle aux Tuileries

Une réunion parisienne exceptionnelle a eu lieu en début de soirée au Jardin des Tuileries. Elle a réunie de nombreuses personnes pour se recueillir en plein air avec la prière de la sérénité.

Une réunion exceptionnelle sur Skype

Afin d’offrir la possibilité de se recueillir collectivement à tous les dépendants francophones qui le désiraient, une réunion en ligne exceptionnelle a eu lieu à partir de 17h30. Elle a accueillie de nombreuses personnes et je me réjouis d’y avoir participé et d’y avoir pris du service !

Un statut collectif sur Facebook

Le groupe Facebook secret « NADDICT FRANCE » a invité ses membres à participer à une « PUBLICATION FACEBOOK SPECIALE ». Il s’agissait simplement d' »aimer » et/ou de « commenter » la publication en ajoutant : son heure + sa ville + son pays et ce que l’on faisait à cet instant. Ce statut collectif à été très suivi notamment par des membres basés dans de nombreux pays : Argentine, Bangladesh, Cambodge, Egypte, Emirats Arabes Unis, Guatemala, Québec, Suisse, Tanzanie, Tunisie, UK, USA et bien sûr de partout en France !

Infinie gratitude <3

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n’aurai rien à craindre !

Pour aller plus loin

Consultez www.na.org et/ou appelez le (+1) 818 773 9999
Comment se connecter aux Réunions En Ligne (REL)

Partagez sur les réseaux sociaux !

Publié par

murdefeu

Je suis dépendant. Je crois qu'il est possible d'arrêter de consommer et de se rétablir en vivant clean. Je souhaite partager mon expérience.

2 thoughts on “NA : World unity day 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *