murdefeu_retablissement-dependances-drogues_unity-day-2016-narcotiques-anonymes_titre-fr

NA : World unity day 2016

murdefeu_retablissement-dependances-drogues_unity-day-2016-narcotiques-anonymes_texte-fr

Mon Dieu…

…donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d’en connaître la différence.

Où et à quelle heure ?

A 18 heures en France, et partout dans le monde à des horaires localement récapitulé ci-dessous :

murdefeu_retablissement-dependances-drogues_unity-day-2016-narcotiques-anonymes_graphique-fr

Et en France, alors ?

De nombreuses initiatives individuelles ou collectives ont vu le jour ici et là sur le territoire. Sans être exhaustif, je retiens celles-ci :

Une après-midi de fête à Nantes

La fraternité Nantaise a organisé une réunion marathon suivi d’un goûter avant de se recueillir à 18h00 par une prière de la sérénité prononcée en 4 langues. Ce moment partagé a été suivi d’une séance de méditation et d’une réunion de rétablissement.

Une réunion exceptionnelle aux Tuileries

Une réunion parisienne exceptionnelle a eu lieu en début de soirée au Jardin des Tuileries. Elle a réunie de nombreuses personnes pour se recueillir en plein air avec la prière de la sérénité.

Une réunion exceptionnelle sur Skype

Afin d’offrir la possibilité de se recueillir collectivement à tous les dépendants francophones qui le désiraient, une réunion en ligne exceptionnelle a eu lieu à partir de 17h30. Elle a accueillie de nombreuses personnes et je me réjouis d’y avoir participé et d’y avoir pris du service !

Un statut collectif sur Facebook

Le groupe Facebook secret « NADDICT FRANCE » a invité ses membres à participer à une « PUBLICATION FACEBOOK SPECIALE ». Il s’agissait simplement d' »aimer » et/ou de « commenter » la publication en ajoutant : son heure + sa ville + son pays et ce que l’on faisait à cet instant. Ce statut collectif à été très suivi notamment par des membres basés dans de nombreux pays : Argentine, Bangladesh, Cambodge, Egypte, Emirats Arabes Unis, Guatemala, Québec, Suisse, Tanzanie, Tunisie, UK, USA et bien sûr de partout en France !

Infinie gratitude <3

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n’aurai rien à craindre !

Pour aller plus loin

Consultez www.na.org et/ou appelez le (+1) 818 773 9999
Comment se connecter aux Réunions En Ligne (REL)

Publié par

murdefeu

Je suis dépendant. Je crois qu'il est possible d'arrêter de consommer et de se rétablir en vivant clean. Je souhaite partager mon expérience.

2 réflexions au sujet de « NA : World unity day 2016 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

YouTube
YouTube