narcotiques-anonymes_fetes-noel-reveillon_murdefeu

Zoom sur les fêtes !

La fraternité francophone NA s’allie sur Zoom pour offrir 11 jours de rétablissement en continue pour les fêtes de fin d’année

Un projet qui fait boule de neige

Les fêtes de fin d’année sont souvent un moment délicat à traverser pour un(e) dépendant(e) en rétablissement. Cette période de pandémie n’arrange rien. Ce constat a fait germer l’idée d’un réveillon de Noël sur Zoom au sein de la conscience du CSL Yamaska. Le CSL Rive Sud, qui organise traditionnellement le réveillon NA au Québec, ainsi que le groupe des « Oiseaux de nuit », habitué aux après réunions nocturnes, ont projeté l’initiative sur 48 heures. Le projet a ainsi vite fait boule de neige, au Québec comme dans la francophonie, pour offrir aujourd’hui les « 11 jours d’unité » !

C’est ensemble que nous nous rétablissons

Des dizaines de serviteurs issues de différents Comités, CSL, ASL et réunions du Québec et de la France se sont retrouvés autour d’un noyau dur de cinq québécois (Claudia, Karen, Véronique, Martin, Jocelyn). Une multitude d’échanges sur les réseaux sociaux et de réunions Zoom nationales et transatlantiques auront été nécessaires pour coordonner l’évènement et achever la programmation.

Demandez le programme !

Les « 11 jours d’unité » débuteront le 24 décembre 2020 (à 9h45 pour la France et 15h45 pour le Québec) et prendront fin le 4 janvier 2021 (à 6h01 pour la France et 0h01 pour le Québec). Sans discontinuer durant les 11 jours se succèderont des réunions, des partages d’expérience, des talents-show, des soirées dansantes et plus encore… La programmation détaillée jour par jour est accessible sur Internet en suivant le lien en pied de page.

Zoom unique pour l’évènement : 911 505 0000 / 0

Réveillon du jour de l’an 2021

Nous pourrons fêter cette année deux réveillons du jour de l’an grâce à la dématérialisation. Le premier en France, avec la soirée de folie que nous a concocté le Comité Evènement, avec au programme : des messages, des réunions, un talent-show ouvert aux artistes, une soirée DJ avec une exposition graphique.

Le second au Québec, six heures plus tard, au cœur de la fraternité NA de la réserve indienne innue canadienne de Maliotenam avec au programme : des messages, des réunions et des festivités traditionnelles pour un deuxième countdown du jour de l’an !

Et au 12éme jour ?

La fraternité en douze étapes ne pouvait pas en rester là ! Afin de bien clôturer cet évènement francophone fraternel, un cercle de gratitude s’ouvrira à partir de 18h00 heure française et midi heure du Québec. 

🙂 Merci de laisser un commentaire positif à cet article !

Pour aller plus loin

Programmation des « 11 jours d’unité » : demandez le programme détaillés de l’évènement !
Travaillez les 12 étapes : avec le « Guides de travail des étapes de Narcotiques Anonymes »
NA France : présentation de l’association
NA Québec : site Internet de l’association québécoise

Publié par

murdefeu

Je suis dépendant. Je crois qu'il est possible d'arrêter de consommer et de se rétablir en vivant clean. Je souhaite partager mon expérience.

4 réflexions au sujet de « Zoom sur les fêtes ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *